Hand Ball Club Sillans : site officiel du club de handball de SILLANS - clubeo

Historique

Durant l’été 1976, un groupe de 6 copines ayant un peu manipulé le ballon de Hand au collège de St Etienne de St Geoirs en fin d’année scolaire, se sont promises de créer un club de Handball au sein du village de Sillans (1 000 habitants environ). Il fallait trouver des personnes majeures pour créer cette association et former un bureau.

Elles se sont prises par la main en allant frapper aux portes pour effectuer les démarches nécessaires à la création du club. Une personne leur a répondu présente pour prendre le poste de présidente et puis les choses se sont enchaînées.
La création du club fut effective en préfecture le 10 décembre 1976. Le Hand Ball Club Sillanais était né.

Une équipe de jeunes filles fut engagée au sein du comité départemental de Handball.
Le problème fut le terrain pour évoluer. Les règles étant moins strictes qu’actuellement la Mairie leur donna l’autorisation de jouer sur la place du village qui était en sable. Le traçage des zones était fait avec de la chaux. Puis un terrain en goudron fut crée mais toujours à l’extérieur. L’hiver l’entraînement se faisait dans la petite salle des fêtes. Une seule zone pour travailler ! ! ! !

A partir du début des années 80 les matchs se déroulèrent au gymnase de St Etienne de St Geoirs.
En 1983, la construction d’une salle polyvalente dans la commune de Sillans permis au club d’avoir un terrain (34 m x 18 m) pour pratiquer le Handball. A ce jour, les compétitions se déroulent toujours dans cette salle qui n ‘a subi aucune modification ou aménagement.

Au fil du temps plusieurs présidents se succédèrent.
Petit à petit le club grandi, de tout féminin, il engagea une première équipe masculine dans les années 1990.

Le Hand Ball Club Sillans compte actuellement 6 équipes engagées en championnat départemental et une école de Hand pour une centaine de licenciés.
A ce jour, il ne reste au sein du club plus qu’une seule personne qui participa à la création de celui-ci.
Eric Chevallier assure depuis 10 ans la présidence. L’équipe dirigeante et entraîneurs travaillent au développement du club et forment des jeunes joueurs (masculin, féminin), des arbitres (niveau national) et des éducateurs.

Résultats du 17-18 octobre

19 octobre 2020 16:56

Résultats du 17-18 octobre
Weekend compliqué pour nos équipes, sauf nos -13 garçons 1 et 2. Bravo à eux. A Sillans: -18 garçons contre Pays Voironnais, défaite 19-32.  -18 filles contre Isle d'Abeau, défaite 16-18. Séniors garçons 2 contre Pays Viennois, défaite 20-25.  A La... Lire la suite