Hand Ball Club Sillans : site officiel du club de handball de SILLANS - clubeo

La Coupe de France en clair sur la chaine L'Equipe !

21 décembre 2017 - 13:19

Article venant du site de L'Equipe.

Les coupes de France féminine et masculine de handball en clair sur la chaine L’Équipe  

 

#lequipeHAND

La chaine L’Équipe noue un accord avec la Fédération Française de Handball et devient le diffuseur exclusif des coupes de France féminine et masculine de handball, pour les trois prochaines saisons.
Sur le toit du monde avec ses équipes nationales, la France est également reconnue pour la compétitivité de ses clubs, où les meilleur·es handballeurs·ses du monde évoluent.

Dès les 7-8 février, les coupes de France féminine et masculine débarquent sur la chaine L’Équipe, après des premiers tours à surprises. Toutes les grandes formations sont prêtes à en découdre pour tenter de supplanter Metz chez les femmes et Nantes chez les hommes, tenants du titre.

Avec 13 victoires en coupe de France, Montpellier, et son capitaine, Michaël Guigou, font une nouvelle fois partie des favoris, tout comme l’ogre parisien et sa constellation de stars : les frères Karabatic, Mikkel Hansen, Thierry Omeyer ou encore Daniel Narcisse.

Toutes récentes championnes du monde, de nombreuses Françaises évoluent dans l’Hexagone. Metz, dernier vainqueur de la coupe de France féminine, tient la part belle avec six joueuses, parmi lesquelles Béatrice Edwige ou Grâce Zaadi.
Brest a également une belle carte à jouer avec ses joueuses d’expérience comme Cléopâtre Darleux et Allison Pineau, meilleure joueuse du monde en 2009.

 

Arnaud de Courcelles, directeur du pôle TV de L’Équipe :
« Depuis deux ans, l’ambition de la chaine L’Équipe est d’offrir au plus grand nombre des événements de sport de haut niveau, nationaux et internationaux, féminins et masculins. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de proposer, tout au long de l’année, cette exposition majeure au handball. »

Joël Delplanque, président de la Fédération Française de Handball :
« Je me réjouis de l’engagement de la chaine L’Équipe aux côtés de la FFHandball pour les 3 prochaines éditions de la coupe de France ! Nouvelle étape dans l’exposition de notre discipline, ce partenariat illustre l’esprit de cette compétition : au service des clubs et de tous·tes les handballeurs·ses, dans un esprit de convivialité et de partage. »

 

Pour visualiser l'article au format pdf => La Coupe de France diffusée en clair !

Commentaires

Aucun événement

  • Jordan Vitay
    19 octobre

    Jordan Vitay

    Joueur

    20 ans